Notre philosophie

Defi Création. Une entreprise humaine. Concours Aviva.

Défi création est un atelier de couture et de création qui se veut éthique, responsable et humain. Une entreprise qui porte un projet de société.

Nous sommes des créateurs, mais avant tout des façonniers avec un savoir faire typiquement français, et nous souhaitons répondre à une demande essentielle pour le patrimoine français. Nous produisons les collections de marques textiles mais nous souhaitons aussi pouvoir épauler les jeunes créateurs dans le développement de leur marque et ainsi participer à la protection de la créativité française. Nous leur permettons de produire à leur échelle. La France c’est le pays de la mode, mais c’est un secteur difficile qui pâtit de la concurrence étrangère. Nous tentons d’y remédier et d’apporter un réponse humaine. Nous espérons leur offrir la possibilité de choisir de produire en France. Nous espérons aussi leur offrir la sérénité qu’apporte le fait de faire produire « localement ».

Plus qu’une entreprise, défi création c’est un projet de société, un nouveau format d’entreprise. Nous avons des convictions et la volonté de les préserver, de les utiliser comme un avantage dans notre développement. Notre moteur, c’est l’humain. Le développement de l’entreprise est étroitement lié au développement personnel de sa force de production. Nous jouissons d’une équipe qui cumule de nombreuses compétences et expériences que nous tenons à développer. Le développement personnel et professionnel d’un membre de l’équipe profite au développement global de toute l’entreprise. Ce sont les raisons pour lesquelles la formation et l’encadrement des projets des membres de l’équipe de Défi création sont essentiels au développement de notre entreprise. L’épanouissement personnel de chacun des membres de notre entreprise est un enrichissement pour tous les membres de notre entreprise. En s’appuyant sur des valeurs telle que la solidarité ou le bien être des employés et en ne faisant pas du profit immédiat notre priorité, nous misons sur la pérennité de notre entreprise à long terme. Et nous espérons faire des émules.

Notre moteur, c’est l’humain.

2 tireurs à Paris

La semaine dernière nous avons quitté le Rhône pour embrasser Paris. Mais pas que. On ne quitte pas Lyon ou notre atelier de Pont-Evêque pour rien ( enfin pas juste pour « embrasser Paris » ). Nous sommes allés à la rencontre de Nathan Fougy, épéiste, et Rafael Savin, fleurettiste, pour une session photo très particulière.
Nathan, 22 ans, c’est le pouvoir à l’état brut. Cet athlète qui prépare un master 2 science du médicament ( parcours Drug Design. Tout de même pas une paille ), montre à chaque résultat un investissement à toute épreuve dans un sport qui le passionne et couronne ceux qui font preuve de mental. Comme pour beaucoup d’athlètes de haut niveau, sa force et sa détermination n’est plus à prouver. L’étendard dont toutes les marques rêvent.
Quant à Rafael, il possède tout comme Nathan, un beau palmarès et est aussi champion de France. Il fait preuve d’une concentration et d’une persévérance sans équivoque, un plus pour cet étudiant en licence 1 STAPS qui prévoit d’intégrer une école de Kinésithérapie. Ses résultats à 18 ans font aussi de lui un athlète à suivre.
Nous sommes fiers, d’êtres représentés par ces 2 beaux personnages qui sont déjà de grands athlètes, et honorés de pouvoir les accompagner dans leurs parcours respectifs en mettant tout notre savoir-faire au service de leurs performances hors normes..

Mission de sauvetage : notre sytème de bavette électrique

Notre systéme de bavette électrique pour continuer à être bien dans son masque…

Tireurs de tous les pays, comme toujours, on a pensé à vous. Et aujourd’hui nous allons lever le voile sur un sujet tabou. Il le faut. La séparation. Que le tireur qui n’a jamais connu ce moment de déchirement à l’idée de se séparer de son masque, nous jette la première pierre. Il faut que cela cesse, il y a assez de souffrance en ce monde. C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous présentons notre système de bavette électrique. Une avancée capitale pour la durée de vie de votre masque adoré. Mais pas que.

Amis épéistes, désormais vous n’aurez plus à choisir entre être fidèle à votre masque et vous essayer au fleuret. Et ça aussi c’est une avancée capitale.

Quant à vous, amis écologistes, soucieux de l’avenir de ce monde et de toutes les méthodes de recyclage et d’anti-gaspillage suceptibles de le sauver, ne nous remerciez pas. Nous aussi nous voulons sauvez le monde, et nous constatons chaque jour que chaque avancée dans le monde de l’escrime marque un grand pas pour l’humanité.

Bref nous vous présentons notre nouveau système de bavette électrique. ;p

Nos sous-cuirasses sont arrivées : Protecto

Si vous rêviez d’une sous-cuirasse puissante, qui avoisine les 1000 Newton pour une protection inégalée… et légère qui vous assure un confort inespéré. Vous savez, le genre de protection qui ne vous donne pas l’impression de suffoquer dans l’armure du roi Arthur. celle qui vous protège en étant quasiment invisible, insoupçonnable… Là encore, vous pensiez que ça n’existait pas. Vous aviez raison, mais encore une fois, c’était sans compter sur notre goût pour les challenges et l’innovation. Les temps austères sont définitivement révolus. On vous présente PROTECTO, notre nouvelle sous-cuirasse en 800 Newton. Celle qui vous assure des performances optimum dans un confort surréel.

P.S. : Être aussi à l’aise dans une sous cuirasse, pas sur que ce soit fair play…

Nos sous-cuirasses sont arrivées : Parade

Si vous rêviez d’une sous-cuirasse puissante ( genre 800 Newton pour une protection optimum )… et accessible. Vous savez, le genre de protection qui donnerait confiance même a Benjamin, 6 ans, qui trouve que l’escrime ça fait un peu mal, même si c’est le plus beau sport de monde ( ok la dernière partie n’était pas de Benjamin). Vous pensiez que ça n’existait pas. Vous aviez raison, mais c’était sans compter sur notre goût pour les challenges et l’innovation. Les temps austères sont révolus. On vous présente PARADE, notre nouvelle sous-cuirasse en 800 Newton. Celle qui rend enfin le 800 Newton accessible à tous. Vive le 800, vive l’escrime et vive Benjamin.

P.S. : Si vous ne sentez pas les touches, évitez de trop disputer l’arbitre, cette sous-cuirasse rend presque invincible.

Travaux en cours

Travaux en cours, vestes 2019

Vous connaissez déjà nos vestes, mais ça y est. Elle arrive. Quoi ? ( on pourrait presque dire QUI tellement elle est attendue )… Notre sous-cuirasse tout fraîchement certifiée bien sur. Elle est enfin prête. les preuves en image très bientôt.

Mode escrime activé

Nous étions la semaine dernière au championnat de france de fleuret M20, et ce week-end à la coupe du monde épée messieurs ( Challenge SNCF ) pour encore et toujours analyser les besoins des tireurs. Notre objectif : évaluer au mieux vos mouvements pour optimiser vos performances et assurer de façon optimale votre sécurité. Bon Lundi 😉